Association de musiciens
pour la promotion du Jazz
en Argonne et environs
 
ACCORDS ET DESACCORDS
171 rue de la république
55120 DOMBASLE EN ARGONNE
LE GROUPE
Génèse

ACCORDS & DESACCORDS le groupe

Le groupe Accords & Desaccords est né de la rencontre en 2004 de trois musiciens qui en avaient assez de ne pas se connaître et de ne pas jouer ensemble ( Nicolas, Régis et Stéphane ). Ils se sont donc rencontrés, ont fait connaissance et comme ils étaient tous les 3 musiciens et passionnés de jazz, ils ont décidé de faire de la musique ensemble, et pourquoi pas

 ... du Jazzzzzz ...

Comme ils jouaient ensemble, ils ont décidé d’un commun accord qu’il serait un groupe (malin non !... ). Alors donc, il leur fallait un nom : puisqu’ils étaient 3, ils ont trouvé que les " 4 en theme " ( lire 4 en english ) serait bien. Bien vite, ils ont rencontré d’autres musiciens qui se sont greffés au groupe : un batteur, puis aussi un pianiste ... ils étaient devenus 5. Mais alors leur nom ne voulait plus rien dire ! Ils ont eu du mal à se mettre d’accord jusqu’à ce que l’évidence leur saute aux oreilles.

Accords & Désaccords

Malheureuement la première greffe n’a pas pris. C’est la rencontre avec 2 nouveaux musiciens qui a permis au groupe de prendre sa vitesse de croisière ( François, Jérôme ). Aujourd’hui, fort d’une connivence renforcée par de vrais liens d’amitié, le groupe ACCORDS & DESACCORDS se produit soit en concert soit lors d’animations, et toujours avec la même envie de partager leur plaisir de l’improvistation.

 

ACCUEIL | LE GROUPE | LES MUSICIENS | LE REPERTOIRE |
© SYNAPTIC52 - PO� Jérôme - 2009